(BFM Bourse) - Aperam, la nouvelle société issue de la scission de la branche acier inoxydable d'ArcelorMittal, a dévoilé jeudi sa marque et son identité. « Le déploiement de la marque Aperam permettra à la société d'être identifiée et de s'imposer comme un producteur indépendant de premier plan dans le secteur des aciers inoxydables, électriques et spéciaux », souligne la société..
Le groupe précise que son nom Aperam « est composé des éléments « Aper », pour « Aperture », qui évoque l'ouverture aux clients et l'ouverture au changement de la nouvelle société, et « am », en référence à ArcelorMittal dont elle est issue ». Son logo « trouve son inspiration dans les bobines d'acier inoxydable ».
Les promesses d'actions (“As If and When issued shares”) Aperam cotées depuis hier sur NYSE Euronext poursuivent aujourd'hui leur ascension. Le titre (code mnémonique APAM) grimpe de 5% à 31,2 euros au lendemain d'un bond de 8,9%. Selon Oddo, qui conseille l' « Achat » de la valeur avec un objectif de cours de 50 euros, le prix d'introduction de 27,32 euros affiche « une décote importante par rapport aux concurrents ».
Recevez toutes les infos sur APERAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email