(CercleFinance.com) - A Novo annonce que le Tribunal de Commerce de Beauvais a ordonné l'ajournement de son assemblée générale mixte, prévue pour le 20 mars, d'ici au 30 juin prochain.
Le spécialiste de la maintenance explique que cette décision s'inscrit dans le cadre d'une action en référé de Jean de La Villardière, un actionnaire détenant 5,1% du capital, qui souhaitait obtenir le report de l'assemblée, jugeant ne pas être en mesure de voter en toute connaissance de cause.
En outre, deux actionnaires détenant chacun 1,5% et 0,6% du capital du groupe, ont formé un recours devant la Cour d'appel de Paris contre la décision de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) accordant à Genesis Partners une dérogation à l'obligation de déposer une offre publique sur le capital.
'Ce recours fait naître une incertitude significative sur l'issue du projet présenté par le conseil d'administration, qui demeure suspendu à la décision définitive de la Cour d'appel de Paris', souligne A Novo dans un communiqué.
Le groupe avait présenté fin 2008 un projet de renforcement de sa structure financière de 15 millions d'euros suite à la renégociation de sa dette bancaire restructurée.
Le conseil d'administration d'A Novo indique avoir décidé de s'associer et de soutenir la demande de Jean de La Villardière afin de garantir à l'ensemble des actionnaires un choix éclairé entre les propositions qui leurs sont soumises.
Cette AG, qui devait initialement se tenir fin janvier avant d'être finalement reportée en mars, devrait être de nouveau convoquée dans les formes et délais prévus par la loi dès que la décision de la Cour d'appel de Paris sera connue.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Anovo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email