Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Anovo

NOV - FR0010698217 SRD PEA PEA-PME
2.560 $ 0.00 %

Anovo : Christian guilbert juge irresponsable l'attitude de michael likierman

lundi 22 juin 2009 à 08h45
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Christian Guilbert, le président de la société Genesis Partners a de nouveau appelé vendredi soir les actionnaires d'ANOVO à soutenir le redressement financier du groupe en votant en faveur de l'augmentation de capital lors de l'assemblée générale du 30 juin.

Christian Guilbert rappelle que "Genesis Partners, société créée pour la circonstance, a racheté, en décembre 2008, pour 4,5 millions d'euros, une créance de 15 millions d'euros que des banques détenaient sur ANOVO parce que cette société se trouvait, à ce moment, fragilisée par un endettement trop fort".

"En la rachetant et en l'incorporant au capital, je réglais une partie du problème le plus urgent", souligne le président de Genesis Partners.

Face à la contestation de certains actionnaires concernant l'augmentation de capital, qui porte sur la problématique de dilution, Christian Guilbert rappelle que "le conseil d'ANOVO y a répondu en attribuant gratuitement des Bons de Souscription d'Actions (BSA) qui permettent aux actionnaires actuels de garder une part significative du capital dans des conditions financières équivalentes à celle de l'opération Genesis Partners".

"Après exercice de ces bons, ma participation sera ramenée de 48% à 24 %", souligne Christian Guilbert.

Concernant le projet alternatif, piloté par Monsieur Likierman, opposé à l'augmentation de capital, Christian Guilbert souligne qu'il "se caractérise surtout par l'absence de tout plan industriel et financier".

"Monsieur Likierman veut changer l'équipe dirigeante qui a bien restructuré l'entreprise, réalise de bonnes performances et vient de présenter des comptes semestriels encourageants. Il ne veut pas d'une augmentation de capital qui est, plus que jamais, nécessaire, la repoussant aux calendes grecques et sans la garantir. Il ne résout donc aucun des problèmes de l'entreprise, et notamment n'apporte aucun éclairage sur la manière dont il compte financer l'échéance de septembre qui s'élève à 8,4 millions d'euros. C'est une attitude irresponsable qui pénalise l'entreprise, inquiète ses clients et ses fournisseurs", explique le président de Genesis Partners.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Anovo en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour