Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AMUNDI

AMUN - FR0004125920 SRD PEA PEA-PME
77.000 € +0.20 % Temps réel Euronext Paris

Amundi : Une opération auprès de Dalkia

mardi 10 janvier 2017 à 11h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société de gestion co-détenue par Amundi et EDF, Amundi Transition Energétique a finalisé l'acquisition auprès de Dalkia d'une participation majoritaire dans un portefeuille d'installations de cogénération fonctionnant au gaz, a-t-on appris ce mardi.

D'une valeur supérieure à 150 millions d'euros, cette première transaction d'Amundi Transition Energétique, qui a obtenu son visa AMF en avril dernier, représente plus de 330 mégawatts (MW) de puissance électrique répartie sur 132 installations produisant de l'électricité et de la chaleur pour les besoins de clients industriels ou publics.

Dans le cadre de la transaction, Dalkia conservera le contrôle des actifs afin de piloter la relation commerciale et de garantir aux clients les performances opérationnelles attendues.

Concernant Amundi, cette première opération ouvre aussi la voie pour sa réplication dans d'autres secteurs de la transition énergétique. Une seconde acquisition d'un portefeuille en cours de construction de projets de Dalkia dans le domaine de la cogénération, dont une première tranche identifiée représente de l'ordre de 170 MW de puissance électrique, est du reste déjà prévue pour 2017.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AMUNDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +34.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat