(BFM Bourse) - Amplitude Surgical s'envolait de 15% vendredi (+14,9% à 3,55 euros à 12h30) à la suite de la publication des dernières chiffres d'activités du spécialiste des technologies chirurgicales destinées à l’orthopédie pour les membres inférieurs.
Le groupe a réalisé au premier semestre (juillet – décembre) de son exercice 2017-18 un chiffre d’affaires de 44,7 millions d'euros, en progression de +6,6%. A taux de changes constants, la hausse s’établit à +8,1%. Elle atteint +9,6% sur le 2ème trimestre, en nette accélération par rapport au 1er trimestre (+6,1%).
"Avec ce deuxième trimestre, Amplitude confirme son statut de valeur de croissance, et ce avant le booster majeur que représentera le lancement [de sa prothèse] du genou aux États-Unis", commentent les analystes d'Oddo BHF.
Le broker, qui anticipe "une accélération claire au second semestre", confirme sa recommandation "Achat" sur Amplitude Surgical, avec un objectif de cours abaissé à 4,5 euros (au lieu de 5,5 euros) en raison notamment d'un effet de change plus négatif.
"Fort d’une croissance à deux chiffres de nos filiales et le démarrage prochain de la commercialisation de nos prothèses de hanches et de genoux sur le marché américain, notre objectif de doubler notre chiffre d’affaires en 5 ans (à juin 2021) est en bonne voie.", a déclaré Olivier Jallabert, Président Directeur Général d’Amplitude Surgical.
Recevez toutes les infos sur AMPLITUDE SURGICAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email