(BFM Bourse) - Amoeba a annoncé vendredi soir les premiers résultats des essais en serre effectués avec le micro-organisme Willaertia magna C2c Maky en tant qu’agent de biocontrôle pour la prévention du mildiou sur la vigne.
Après le récent refus des autorités européennes d'autoriser la commercialisation de son biocide biologique pour les systèmes de refroidissement, Amoeba réfléchit à d'autres applications pour sa substance active.
"Les résultats des premiers tests in planta (sous serre) montrent un effet-dose très marqué de Willaertia magna C2c Maky dans un produit formulé", indique la société, soulignant que "l’efficacité de plus de 90% du produit formulé sur le mildiou est à mettre en parallèle avec l’efficacité habituelle des agents de biocontrôle d’environ 50% en serre".
Une nouvelle série de tests est planifiée sur 2018 afin de préparer les essais au champ prévus en 2019.
Ces tests en serre ont été réalisés par la société CONIDIA, expert indépendant reconnu dans le domaine des moisissures et leur résistance aux fongicides.
Cette étape va permettre à la Société d’initier le dossier réglementaire et d’accélérer les discussions avec des acteurs du marché pour un potentiel partenariat.
Recevez toutes les infos sur AMOEBA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email