(BFM Bourse) - Reprise de cotation catastrophique pour l'action Amoeba, qui chute de plus de 70% à 5,5 euros ce vendredi à la Bourse de Paris, après avoir déjà perdu près de 20% jeudi avant d'être suspendu. Dans un communiqué, le groupe a annoncé que son dossier de demande d’autorisation de la substance active biocide Willaertia magna C2c Maky pour un usage en type de produit 11 (TP 11- Produits de protection des liquides utilisés dans les systèmes de refroidissement et de fabrication) n' a pas été approuvé par le Comité des Produits Biocides.
"Cette opinion devra être confirmée par la Commission Européenne à travers un règlement d’exécution selon la procédure réglementaire. Le règlement d’exécution est attendu courant du quatrième trimestre 2018", indique le groupe dans son communiqué.
Dans le cas où la Commission Européenne confirme l’opinion du Comité des Produits Biocides, "la Société fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire respecter ses droits. Notamment la Société déposera une demande d’annulation de la décision auprès des juridictions compétentes européennes, conjointement avec une demande de suspension de la décision. La suspension pourrait intervenir rapidement après la publication du règlement d’exécution", indique Amoeba.
En l'espace de deux séances, Amoeba aura donc perdu près de 80% de sa valeur en Bourse pour une capitalisation désormais de seulement 30 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur AMOEBA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email