(CercleFinance.com) - Amazon publie un résultat net de 231 millions de dollars pour le troisième trimestre, en augmentation de 16%, ou 0,51 dollar par action, contre 48 cents attendus.
En 2009 à la même période, le distributeur en ligne de produits grand public affichait des bénéfices de 199 millions de dollars, ou 0,45 dollar par action.
Amazon a réalisé des ventes de 7,56 milliards de dollars, en progression de 39%, portées par les biens électroniques, et enregistré un résultat opérationnel en hausse de 7%, à 268 millions de dollars.
Aurel BGC souligne que les dépenses opérationnelles du groupe ont augmenté de 40%, en raison de la hausse des dépenses marketing et d'infrastructure pour faire face à la concurrence de l'iPad.
Amazon anticipe un chiffre d'affaires compris entre 12 et 13,3 milliards de dollars, en rebond de 26 à 40%, pour le quatrième trimestre.
'Les prévisions sur la marge opérationnelle ont déçu les investisseurs', indique Aurel BGC, ajoutant que les analystes s'attendaient à 5%, contre une fourchette annoncée entre 3 et 4,2%.
Le titre Amazon perd 0,6%, à 163,8 dollars, sur le Nasdaq, peu de temps après l'ouverture de la séance.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AMAZON.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email