(Cercle Finance) - Le géant américain du tabac Altria a fait état ce matin d'un résultat net en baisse de 8% au titre du 3ème trimestre, mais relevé son objectif de bénéfice pour l'ensemble de l'exercice.
Le groupe new-yorkais indique avoir dégagé sur le trimestre un résultat net de 2,63 milliards de dollars, contre 2,87 milliards de dollars un an plus tôt.
Son bénéfice par action (BPA) de 1,21 dollar est supérieur à la moyenne des prévisions des analystes, qui était de l'ordre de 1,14 dollar.
Son chiffre d'affaires s'est accru de 9% pour atteindre 19,2 milliards de dollars.
Les ventes en volumes de sa branche internationale Philip Morris International (PMI) ont augmenté de 0,6% à 217,2 millions d'unités, essentiellement grâce à l'Asie, compensant ainsi le repli de 1% des ventes américaines de la filiale Philip Morris USA.
Dans son communiqué, Altria indique relever son objectif de BPA issu des opérations continues pour 2007 de 4,05-4,10 dollars à 4,20-4,25 dollars en raison d'un moindre taux d'imposition, d'un effet de change favorable et des bons résultats de la branche Philip Morris International (PMI).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Altria Group en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email