(Cercle Finance) - Altria Group annonce la conclusion d'un accord en vue de l'acquisition du fabricant de cigares en série John Middleton pour un montant de 2,9 milliards de dollars en numéraire. Le géant américain du tabac précise que le coût réel de cette opération en excluant une économie d'impôt, s'élève de 2,2 milliards de dollars. Elle devrait avoir un effet légèrement positif sur les résultats 2008.
Le chiffre d'affaires opérationnel de John Middleton est évalué à 360 millions de dollars pour 2007 et son résultat opérationnel à 182 millions de dollars. La société souligne par ailleurs que 10,5 milliards de cigares sont consommés chaque année aux Etats-Unis, pays qui représente 40% du marché mondial.
Selon la maison mère de Philip Morris, le segment des cigares fabriqué par de grosses machines, sur lequel opère John Middleton, a enregistré une croissance d'environ 4% par an entre 2003 et 2007 et est jugé hautement profitable.
Altria Group ajoute que cette transaction, qui demeure soumise à l'approbation des autorités de régulation compétentes doit être finalisée vers la fin de l'année 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Altria Group en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email