(BFM Bourse) - Largement plébiscité lors la présentation de ses résultats le 3 mai dernier, le titre du groupe de conseil et d'ingénierie en innovation technologique avait alors réussi à faire un très bref passage au-dessus du seuil des 4 euros. Mais au cours des séances qui ont suivi la pression vendeuse a repris la main et menace maintenant de tirer le titre vers de nouveaux planchers annuels ce qui motive la mise en place d'une stratégie de couverture.
Graphiquement après avoir partiellement refermé début mai un gap à 4.06 euros, la valeur s'est rapidement retrouvée à court d'argument haussier et a été dans la foulée rattrapée par des tensions vendeuses qui ont eu raison de sa moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 3.90 euros. Les dernières oscillations développées sous ce seuil plaident pour un prochain reflux du titre sous ses planchers annuels à 3.31 euros. Si ce scénario se vérifiait, aucun palier intermédiaire ne serait à signaler avant le seuil des 3 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 3.21 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 3.75 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
