(BFM Bourse) - Le directeur général d'Altice préconise une pause dans les achats et prévoit en 2016 d'accélérer le lourd désendettement de la maison-mère. A moins qu'une nouvelle opportunité se présente ?
La boulimie d'Altice va-t-elle connaître une pause digestive ? Dexter Goei, le directeur général de la maison-mère de SFR-Numericable, a très envie de lever le pied quelques temps, si l'on en croit ses déclarations à Bloomberg.
Altice vient de réaliser un gros coup sur le marché américain en mettant la main sur le câblo-opérateur Cablevision pour 17,7 milliards de dollars. Ce rachat va creuser la dette déjà abyssale d’Altice, estimée à plus de 30 milliards d’euros avant cette opération.
"Nous devons à nos investisseurs une pause dans le rythme des acquisitions, en particulier sur les plus grosses cibles", a déclaré l'homme en charge des finances pour tout le groupe de Patrick Drahi.
L'hypothèse d'un rachat de Cox à l'étude ?
Quant à la durée de la pause, elle pourrait aller de quelques mois à quelques années. "Six à neuf mois, ce n'est rien. Nous pourrions faire une pause de... Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.
Par Frédéric Bergé
Recevez toutes les infos sur ALTICE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email