(BFM Bourse) - Altice poursuivait sa baisse vendredi, cédant encore près de 2% au plus depuis mi-décembre 2015 (-1,64% à 10,485 euros à 14 heures), malgré l'annonce de la reprise en main du groupe de télécoms et de médias (qui détient 49% de ce site web) par son fondateur et principal actionnaire Patrick Drahi.
La chute du titre dépasse les 35% depuis début novembre, avec une capitalisation divisé par plus de 2 depuis les plus hauts annuels de juin (sommet de 23,26 euros le 9 juin).
Selon le communiqué du groupe publié jeudi soir, à la suite de la démission du directeur général Michel Combes, Patrick Drahi établira en tant que président du conseil d'administration les "priorités stratégiques, opérationnelles, commerciales et technologique du groupe ainsi que leur exécution, en particulier à SFR".
Plusieurs de ses proches sont placés aux commandes des principales activités du groupe. Dexter Goei, l'homme de confiance de Drahi déjà directeur général d'Altice USA, est nommé directeur général d'Altice.
Alain Weill, jusqu'alors directeur général de SFR Medias (BFM TV, RMC, L'Express...), est nommé PDG de SFR. Et un autre compagnon de route historique de Drahi, Armando Pereira, sera désormais chargé de piloter l'ensemble de l'activité télécoms du groupe.
La nouvelle direction est destinée à "mieux mettre en oeuvre la stratégie d'Altice, à mettre en place un système de responsabilités plus clair et à améliorer les performances opérationnelles et financières" du groupe, a affirmé le groupe jeudi soir.
Oddo BHF a abaissé vendredi sa recommandation sur la maison mère de SFR de "Achat" à "Neutre", le broker voyant des turbulences pour "encore au moins 12 mois". Si "Altice bénéficie toujours d’atouts uniques", le courtier estime que "les investisseurs pourraient légitimement craindre un manque de visibilité, notamment sur l'amélioration du taux de perte d'abonnés, la baisse des coûts ou la hausse des dépenses d'investissement en France.
F.B. avec AFP
Recevez toutes les infos sur ALTICE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email