Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTICE

ATC - NL0011333752 SRD PEA PEA-PME
2.174 € +0.28 %

Altice : Altice Portugal veut entrer sur le marché des services financiers

mercredi 17 octobre 2018 à 19h19
Altice Portugal veut entrer sur le marché des services financiers

(Reuters) - Altice Portugal discute activement du développement de services financiers en 2019 et est en pourparlers avec deux banques sur la façon de le faire, a déclaré mercredi le directeur général de la division de l'opérateur Altice Europe.

"C'est une possibilité [pour l'année prochaine], sans aucun doute", a déclaré Alexandre Fonseca à Reuters, ajoutant que le groupe discutait avec deux établissements financiers basés dans le pays.

"Nous allons continuer à travailler à améliorer nos services et à être disruptifs, non seulement dans notre offre traditionnelle mais également dans des domaines où nous sommes moins connus", a-t-il ajouté.

Il n'a pas précisé quelles banques le plus grand opérateur télécoms portugais avait choisi comme partenaires éventuelles, ni le type de services qu'il veut proposer.

Il a toutefois indiqué que l'entreprise voulait se concentrer sur la banque numérique afin de développer une nouvelle génération de services financiers.

"Nous [le groupe Altice] voulons nous diversifier parce être opérateur aujourd'hui ne signifie pas la même chose qu'il y a dix ou 15 ans", a poursuivi Alexandre Fonseca. "Un opérateur télécoms doit offrir une large gamme de services et de produits à ses clients."

En 2017, Le Parisien avait rapporté qu'Altice Europe, le groupe de Patrick Drahi envisageait de créer une banque numérique.

Alexandre Fonseca a déclaré que ce projet était en attente, mais que cela ne devrait pas empêcher Altice Portugal de proposer ses propres services financiers à ses clients.

Altice Portugal ne sera pas le premier opérateur à se lancer sur le marché des services financiers. Orange a lancé à la fin 2017 Orange Bank, une offre bancaire mobile et espère compter deux millions de clients d'ici dix ans.

(Sergio Goncalves et Catarina Demony; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTICE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +0.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat