Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTICE

ATC - NL0011333752 SRD PEA PEA-PME
5.340 € 0.00 %

Altice : Credit Suisse ramène sa cible à 14 euros

jeudi 26 mai 2016 à 11h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Toujours neutre sur Altice, le holding de tête néerlandais de l'empire télécoms de Patrick Drahi, Credit Suisse a abaissé son objectif de cours de 15 à 14 euros. Les analystes estiment qu'en raison de son exposition aux Etats-Unis, il convient de préférer Altice à sa “fille” française Numericable-SFR.

A Amsterdam, l'action Altice de classe A n'en prend pas ombrage et progresse de 0,7% à 15,2 euros, alors que l'indice AEX 25 auquel elle appartient reste neutre.

En effet, les analystes ont mis à jour leurs estimations quant aux différentes composantes d'Altice. Les perspectives de Cablevision (un câblo-opérateur américain) et de SFR (filiale télécoms française) ont été révisées en baisse. Mais les EBITDA estimatifs de Suddenlink (autre opérateur américain) et de Portugal Telecom ont, elles, été relevées.

D'une manière générale, les analystes préfèrent Altice à sa filiale cotée à Paris Numericable-SFR, en estimant que le marché américain des télécoms est plus prometteur que celui de France, où la fusion d'Orange et de Bouygues Telecom a récemment échoué.

De plus et au-delà des économies attendues, Credit Suisse juge 'encourageante' l'évolution des CA des dernières sociétés acquises d'Altice. Enfin, ajoute Credit Suisse, 'les opérations de fusions et acquisitions devraient reprendre en 2017'.

Mais en raison d'un fort endettement (47,1 milliards d'euros fin 2016, estime Credit Suisse) et des risques d'exécutions liés aux acquisitions, Credit Suisse ne se montre pas plus offensif sur le titre.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTICE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat