(Cercle Finance) - La société de services de conseil et d'ingénierie en systèmes d'information Alti a profité de la réunion d'analystes qu'elle organisait jeudi matin pour préciser ses intentions dans le domaine de la croissance externe.
Après les deux acquisitions stratégiques d'Itras et de Planaxis réalisées en 2006, le groupe réaffirme ainsi ses 'ambitions fortes' en la matière. Alti indique être à la recherche 'de cibles plus petites à forte valeur ajoutée pour renforcer ses métiers de conseils'. Le groupe a par ailleurs l'intention d'atteindre la taille critique sur le pôle technologie, 'notamment en Belgique'.
Alti a d'ores et déjà acquis 15 millions d'euros de chiffre d'affaires en un an sur les 20 millions d'euros prévu dans son plan de développement à l'horizon 2006/2008. Compte tenu d'un endettement net de 2,1 millions d'euros et de 12,1 millions d'euros de capitaux propres, le groupe estime logiquement que sa force de frappe financière est 'suffisante pour le plan 2006-2008'. Il n'écarte pas en revanche d'autres solutions de financement en cas d'opérations de plus grande envergure. 'La dilution n'est pas un problème' en cas d'acquisition majeure, ont souligné les dirigeants, qui ont déjà réfléchi dans le passé à ce type de projet.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Alti en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email