(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont rehausse son objectif de cours de 16,8 à 19,1 euros et réaffirme sa position 'accumuler' sur Alten, après la publication de ses résultats de la SSII pour son premier semestre 2009.
Le groupe a fait part d'un résultat opérationnel d'activité en repli de 47,6% à 25,6 millions d'euros, soit au dessus des 22,2 millions attendus l'analyste, soit une marge de 5,8% contre 11,7% un an auparavant soit une performance légèrement supérieure à la prévision du groupe (5% à 5,5%) et à l'attente de l'analyste (5%).
'Cette baisse significative de la rentabilité opérationnelle courante reflète la baisse du taux d'activité (88,6% contre 94,3% au premier semestre 2008), le moindre nombre de jours facturables (-2), et une pression forte sur les prix' note Gilbert Dupont.
Le broker souligne aussi la croissance de 51% des free cash-flows (flux de trésorerie disponibles) en dépit de la chute de 56% des cash-flows grâce à la bonne gestion du BFR.
Se déclarant conforté dans son opinion positive, avec notamment la confirmation de l'objectif d'une appréciation séquentielle de la rentabilité opérationnelle de 2 à 3 points, Gilbert Dupont affirme qu'il va réviser en hausse ses attentes de BPA 2009-2011 pour tenir compte des résultats publiés et des objectifs.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALTEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email