(Cercle Finance) - Le géant américain Philip Morris (groupe Altria) pourrait solliciter l'aide d'Altadis en vue de mettre la main sur le britannique Imperial Tobacco, rapporte ce mercredi la publication espagnole El Economista sur son site Internet.
Selon ses informations, Philip Morris aurait contacté plusieurs banques d'affaires afin de savoir si le groupe franco-espagnol pouvait être intéressé par certains actifs d'Imperial en cas de dépôt d'une offre.
El Economista indique que Philip Morris serait plus particulièrement prêt à céder le fabricant allemand de cigarettes Reemtsma, qu'Altadis avait envisagé d'acquérir en 2001 avant que ce dernier ne tombe dans l'escarcelle d'Imperial Tobacco.
La publication espagnole, qui cite des analystes, souligne que le principal obstacle à une offre de Philip Morris sur Imperial reste BAT, le propriétaire de la marque Lucky Strike, qui envisagerait selon certains professionnels de lancer une offre sur le groupe britannique.
A la Bourse de Londres, le titre Imperial était en hausse de 1,6% à 2195 pence en tout début d'après-midi. A Paris, Altadis perdait 1,4% à 39 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Altadis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email