(Cercle Finance) - Très volatil ces derniers jours, le cigarettier franco-espagnol Altadis poursuit son parcours en montagnes russes à la Bourse de Paris, perdant aujourd'hui 1,3% après avoir bondi de 3% vendredi.
Dans une étude publiée ce matin, les analystes de JP Morgan estiment pourtant que la consolidation du secteur du tabac, conjuguée au programme de réduction de coûts lancé par le groupe, devraient soutenir le cours de l'action.
S'il abaisse ses prévisions de résultats sur Altadis du fait de la 'guerre des prix sur le marché espagnol de la cigarette', le bureau d'études considère que les possibles spéculations quant à une vague de fusions-acquisitions au sein du secteur du tabac pourraient apporter un peu de renfort au titre.
Surtout, JP Morgan envisage des réductions de coûts d'une plus grande ampleur. Selon lui, le groupe devrait dévoiler dans le courant du mois de février des économie annuelles d'environ 40 millions d'euros, issues de son siège social, venant s'ajouter à 32 millions d'euros de réductions de coûts supplémentaires, tirées de programmes de rationalisation, et plus particulièrement liées de la fermeture de sites de production.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Altadis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email