(Cercle Finance) - Le titre Altadis, qui avait atteint des sommets historiques hier sur des rumeurs d'un intérêt d'Imperial Tobacco, stagne aujourd'hui à la Bourse de Paris, alors que certains analystes tentent de minimiser les chances d'une prochaine OPA sur le groupe franco-espagnol.
'Altadis a fréquemment été identifié en tant que cible pour une OPA (en faisant une recherche sur Google à partir des mots 'Altadis' et 'offre', on obtient 45.000 résultats), mais nous ne croyons pas qu'une prochaine offre sur le groupe soit très probable', note ce matin un analyste basé à Londres.
Le professionnel rappelle que Japan Tobacco est aujourd'hui 'hors course' après le rachat de Gallaher, que BAT a mis en avant les valorisations 'excessives' du secteur et que le PDG d'Imperial Tobacco a rappelé l'année dernière qu'il fallait 'être deux' pour ce type d'opérations.
L'analyste, qui est à la vente sur Altadis, juge qu'il est 'encore moins probable' que le producteur franco-espagnol lance une OPA sur un rival, écartant les informations de presse lui prêtant l'intention de faire une contre-offre sur Gallaher, voire de mettre la main sur Imperial.
A la mi-journée, le titre Altadis était en baisse de 0,2% à 41 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Altadis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email