Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Altadis

ALD - ES0177040013 SRD PEA PEA-PME
- -

Altadis : Marque une pause après les spéculations d'hier

vendredi 12 janvier 2007 à 12h20
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le titre Altadis, qui avait atteint des sommets historiques hier sur des rumeurs d'un intérêt d'Imperial Tobacco, stagne aujourd'hui à la Bourse de Paris, alors que certains analystes tentent de minimiser les chances d'une prochaine OPA sur le groupe franco-espagnol.

'Altadis a fréquemment été identifié en tant que cible pour une OPA (en faisant une recherche sur Google à partir des mots 'Altadis' et 'offre', on obtient 45.000 résultats), mais nous ne croyons pas qu'une prochaine offre sur le groupe soit très probable', note ce matin un analyste basé à Londres.

Le professionnel rappelle que Japan Tobacco est aujourd'hui 'hors course' après le rachat de Gallaher, que BAT a mis en avant les valorisations 'excessives' du secteur et que le PDG d'Imperial Tobacco a rappelé l'année dernière qu'il fallait 'être deux' pour ce type d'opérations.

L'analyste, qui est à la vente sur Altadis, juge qu'il est 'encore moins probable' que le producteur franco-espagnol lance une OPA sur un rival, écartant les informations de presse lui prêtant l'intention de faire une contre-offre sur Gallaher, voire de mettre la main sur Imperial.

A la mi-journée, le titre Altadis était en baisse de 0,2% à 41 euros.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Altadis en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +57.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour