(Cercle Finance) - Le titre Altadis s'inscrit en repli de 0,3% à 38 euros ce mercredi, alors que les analystes d'ABN Amro sont passés ce matin d'une recommandation 'alléger' à 'vendre' sur le premier producteur mondial de cigares, dans le cadre d'une étude prudente sur le secteur européen du tabac.
ABN Amro souligne que le secteur affiche une surperformance de 400% depuis l'explosion de la bulle Internet, tout en faisant remarquer que le principal moteur de cette croissance n'est plus à l'ordre du jour.
'En dehors d'une dynamique croissance/valorisation n'étant plus favorable, le secteur du tabac souffre de la perte - pas partout et peut-être seulement pour 2006 - de son 'pricing power' dans le centre de profits qu'est l'Europe occidentale', explique le bureau d'études.
En ce qui concerne Altadis, sur lequel il rehausse toutefois son objectif de 31,5 euros à 33,5 euros, ABN considère le groupe franco-espagnol comme 'le plus vulnérable' à cette perte de pouvoir sur les prix, tout en mettant l'accent sur la prime 'injustifiée' qu'affiche son action en Bourse.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Altadis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email