(Cercle Finance) - Altadis a confirmé mardi soir la mise en place d'un nouveau train de suppression d'emplois, visant à faire face au durcissement de son environnement économique et réglementaire ainsi qu'à une pression concurrentielle accrue.
Le producteur de tabac indique avoir présenté aux instances représentatives de son personnel un projet de restructuration prévoyant des réductions nettes de 472 postes, dont 239 postes en France et 233 postes en Espagne.
D'un coût global d'environ 94 millions d'euros, le projet devrait permettre au groupe franco-espagnol de réaliser des économies annuelles récurrentes de 55 millions d'euros.
Dans un communiqué, Altadis souligne que cette réorganisation vient s'ajouter à son plan de restructuration, achevé en France et actuellement en cours en Espagne, ayant conduit au départ de 1167 personnes (533 en France et 634 en Espagne) et prévoyant le départ de 264 personnes en Espagne avant fin 2007.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Altadis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email