(Cercle Finance) - Alstom, le spécialiste de la production d'énergie et de transport, a dévoilé un résultat net en hausse de 67% à 227 millions d'euros pour le premier semestre de son exercice 2006/2007 (du 1er avril 2006 au 30 septembre 2006).
Parallèlement, son résultat opérationnel progresse de 27% à 413 millions d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires de 6,6 milliards d'euros en hausse de 46% par rapport au premier semestre de l'exercice 2005/2006.
Tous les Secteurs ont contribué à la progression du résultat opérationnel. La marge opérationnelle de Power Turbo-Systems / Power Environment est passée de 1,2 % au premier semestre 2005/06 à 3,0 % au premier semestre 2006/07, en raison d'une meilleure exécution des contrats et de nouvelles réductions des coûts. Power Service a également enregistré une amélioration de sa marge de 14,9 % à 16,0 %, bénéficiant notamment d'une meilleure performance dans l'exécution de ses contrats d'opération et de maintenance. La marge opérationnelle de Transport a progressé de 5,9 % à 6,4 %, grâce à la poursuite de sa politique de sélectivité des contrats et à une meilleure efficacité industrielle.
Alstom voit de plus l'avenir avec un certain optimisme. Les commandes reçues ont en effet progressé de 46% sur un an pour s'établir à 9,7 milliards d'euros au premier semestre 2006/2007. Le carnet de commandes atteint désormais un montant de 30 milliards d'euros en progression de 20% au 30 septembre 2006. Power Turbo-Systems / Power Environment a enregistré une forte croissance de ses commandes (+131%), de même que Power Service (+42 %). Les commandes du Secteur Transport ont par contre baissé de 18 %, par rapport à un niveau élevé au premier semestre 2005/06.
Concernant les perspectives du groupe, la Direction d'Alstom estime que " le rebond des commandes enregistrées au cours des dernières années ainsi que le niveau record de ce premier semestre devraient se traduire par une hausse du chiffre d'affaires de plus de 10 % pour l'exercice 2006/07, par rapport à l'année précédente en base comparable. La marge opérationnelle devrait continuer de s'améliorer au cours du second semestre 2006/07 et l'objectif de 7 % précédemment fixé pour l'exercice 2007/08 devrait être dépassé.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email