(BFM Bourse) - Malgré son recul de 3%, à 36,4 euros, Alstom conserve un gain de près de 6% par rapport à son cours de Bourse d'avant la publication de son point d'activité 9 mois, le 20 janvier au matin. Les informations communiquées à cette occasion par le fabricant d'infrastructures pour le transport et l'énergie ont renforcé les certitudes de certains analystes sur la capacité de résistance du groupe en période de crise.
André Chassagnol, Consultant auprès de HPC /OTCex Group, conserve ainsi son opinion positive sur le groupe. Il vise un objectif de cours de 55 euros sur confirmation des résultats 2008/2009, et évoque même un cours cible de … 110 euros ( !), sous condition.
Pour l'atteindre, il faudra, prévient l'analyste, que « le marché [s'aperçoive] qu'Alstom traverse la crise beaucoup mieux que d'autres secteurs, que les mesures de relance de l'économie mondiale passent par des infrastructures électriques, que le rapprochement avec Areva n'est que partie remise, que les besoins en électricité sont aussi élevés dans les pays émergents que dans les pays émergés et qu'enfin si l'on peut différer quelques nouveaux projets, il n'est pas question de retarder les anciens ».
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email