Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
31.590 € -2.29 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Toshiba et general electric les mieux disants pour areva t&d

lundi 9 novembre 2009 à 09h42
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Si l'on en croit les informations de l'Usine Nouvelle, toutefois démenties par un haut fonctionnaire, l'Etat aurait d'ores et déjà pris sa décision sur le futur acquéreur d'Areva T&D, la filiale de transmission et distribution du groupe nucléaire français. Il s'agirait du duo formé par Alstom et Schneider.

L'offre du tandem tricolore serait pourtant loin d'être la mieux disante. Sur le plan financier tout d'abord. Alstom et Schneider ne proposeraient en effet "que" 3,5 milliards d'euros, contre plus de 4 milliards d'euros pour l'américain General Electric et près de 5 milliards d'euros pour le japonais Toshiba, selon La Tribune du jour.

Sur le plan social ensuite, le projet franco-français, qui viser à scinder les activités haute et moyenne tension constituerait "la pire des solutions", selon les représentants des salariés européens d'Areva T&D, cités aujourd'hui par le quotidien.

Toshiba et General Electric ont pris soin d'intégrer à leur offre une dimension nationale en s'engageant à maintenir en France le futur siège social de T & D et à préserver les emplois. Alors qu'en face, Alstom et Schneider évitent soigneusement de s'engager sur le volet social", souligne La Tribune.

C'est dans ce contexte qu'Areva souhaiterait, si l'on en croit Les Echos, repousser à fin novembre, au lieu du 16 novembre, la date de son choix du ou des deux candidats retenu(s) pour les négociations exclusives.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +41.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat