(BFM Bourse) - Sans préjuger de l'issue des négociations dans ce dossier politique, il semblerait que le binôme Alstom-Schneider ne soit pas en pôle position pour racheter les activités Transmission & Distribution d'Areva.
La Tribune révèle en effet vendredi que le japonais Toshiba a déposé l'offre financière la plus élevée, tandis que l'offfe de l'américain General Electric a pour avantage d'être la plus détaillée, avec « un business plan précis à court, moyen, et long terme ».
Autre point fort de l'offre américaine, l'intégration d'Areva T&D aux activités de General Electric ne générerait pas de doublon en France, en Allemagne et en Grande Bretagne. Elle n'entraînerait donc aucun plan social.
La Tribune précise par ailleurs que les montants des offres seraient sensiblement inférieurs à 4 milliards d'euros et se situeraient plutôt autour de 3,5 milliards d'euros.
La semaine dernière, Anne Lauvergeon, la présidente d'Areva a déclaré que « si les offres ne sont pas assez attractives, [...] nous en viendrons à la conclusion que ce n'est pas le bon moment [pour vendre]".
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email