(Cercle Finance) - Le titre Alstom termine la séance en tête des hausses du CAC40 avec un gain de +4,2% à 75,75 E (devant Alcatel). La valeur a été très recherchée aujourd'hui suite à l'annonce de la signature d'un accord avec CyCoFos, filiale de Gaz de France. Près de 2 millions de titres (1,7 M) ont été échangés pendant la séance.
Le groupe va fournir deux centrales pour une valeur de plus de 300 millions d'euros à CyCoFos. La première est une centrale à gaz à cycle combiné. Elle sera une des plus puissantes de sa catégorie en France (capacité de 425 MW). Alstom sera responsable du management de projet, de l'ingénierie, de la construction et de la mise en service. L'entreprise fournira également les composants principaux, dont une turbine à gaz GT26, une turbine à vapeur, une chaudière de récupération et un turbo-alternateur.
La seconde est une centrale à vapeur de 65 MW. Elle fonctionnera en récupérant les gaz produits par les hauts fourneaux d'une aciérie de Sollac (filiale du groupe Arcelor).
Les deux centrales doivent entrer en service fin octobre 2008. Alstom a déjà fourni à Gaz de France une autre centrale à gaz (puissance de 800 MW), dont la mise en service est intervenue en 2005.
' Ce projet, qui comporte deux centrales, démontre la capacité d'Alstom à fournir à nos clients, dans un délai rapide, des solutions innovantes et intégrées qui répondent précisément à leurs besoins. Notre double expertise dans la conception des centrales et dans la fabrication des composants principaux nous permet d'apporter cette réponse complète ' a déclaré Philippe Joubert, Président d'Alstom PT/PE.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email