(CercleFinance.com) - Le titre Alstom a gagné 3%, à 44,7 euros à Paris ce lundi, alors que Morgan Stanley a réitéré aujourd'hui son optomisme pour la valeur dans le cadre d'une note sur les biens d'équipements. Selon le broker, le marché sous-estime les gains que le groupe peut tirer du secteur Electricité. Morgan Stanley souligne que le transport ferroviaire propose de vraies opportunités de croissance.
Alstom est la valeur qui présente le plus fort potentiel de plus-value pour le courtier, qui a fixé son objectif de cours à 51 euros (opinion 'surpondérer'). Des prévisions qui sont en outre susceptibles d'être corrigées à la hausse, prévient l'intermédaire, qui croit que l'acquisition de T&D d'Areva sera bénéfique au groupe.
En fin de semaine dernière, Alstom a publié un chiffre d'affaires en hausse de 7% à 4,8 milliards d'euros au titre du premier trimestre (-28% en organique). Une bonne surprise pour Morgan Stanley, qui s'attendait à 4 milliards d'euros. Ce qui semble le plus important aux yeux du courtier, c'est que le carnet de commandes - qui inquiétait les investisseurs - est ressorti à 1x (Ratio Book-to-bill), 'ce qui devrait permettre de continuer à générer beaucoup de cash'.
En tout cas, le groupe a réitéré son objectif de marge opérationnelle de 9% environ pour 2009/2010, en ligne avec le chiffre de 8,8% fixé par Morgan Stanley.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email