(BFM Bourse) - Alstom n'est pas épargné mardi par la lourde chute d'un marché parisien (-2,8%) toujours plombé par les craintes des investisseurs à l'égard de la dette grecque et de la santé financière de pays tels que l'Espagne ou le Portugal. Le cours de Bourse du fabricant d'infrastructures destinées aux secteurs de l'énergie et du transport cède en effet plus de 4% à 42,5 euros, malgré l'annonce de résultats 2009 plutôt corrects.
Le groupe a dévoilé un résultat net de 1,2 milliard d'euros, en hausse de 10%, ainsi qu'un chiffre d'affaires de 19,7 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 1,8 milliard d'euros, en progression de respectivement 5% et 16% par rapport à l'an dernier. Natixis, qui confirme mardi son opinion « Neutre » sur la valeur (objectif de cours de 49 euros), évoque des résultats « dans l'ensemble légèrement supérieurs à [ses] attentes ».
A noter par ailleurs que le dernier compte rendu de gestion de Montségur Opportunités mentionne Alstom de façon très positive. Le titre figure parmi les principaux mouvements à l'achat effectués le mois dernier par les gérants du fonds. En effet, Alstom leur « semble injustement sous-évalué ». « Le groupe est dans le peloton de tête des producteurs d'électricité et des constructeurs ferroviaires » et « doit désormais intégrer l'activité « transmission » de l'ex Areva T&D », rappellent-ils.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email