(BFM Bourse) - Alstom Hydro, société détenue conjointement par Alstom et Bouygues, vient de conclure une série de contrats d'un montant total d'environ 350 Millions d'euros portant sur la fourniture d'équipements pour des centrales hydroélectriques au Brésil et en Chine. Ces contrats ont été enregistrés dans le carnet de commandes du premier semestre de l'exercice en cours.
Au Brésil, le contrat, d'un montant de 150 Millions d'euros, signé avec le consortium Foz do Chapeco Energia S.A, porte sur la fourniture complète d'équipements électro et hydromécaniques destinés à la centrale hydroélectrique de Foz do Chapecó, dans le sud du Brésil.
Aux termes de ce contrat, Alstom Hydro fournira 4 turbo-alternateurs de 217 MW, les systèmes de contrôle et de protection, tous les équipements hydromécaniques et de levage, et se chargera de la supervision et de la mise en service de la centrale. La première unité doit entrer en service en août 2010 et la dernière d'ici mars 2011.
Par ailleurs, en Chine, Alstom Hydro vient de signer quatre contrats d'un montant total d'environ 200 Millions d'euros, portant sur la fourniture d'équipements hydroélectriques.
Ces contrats portent sur : 8 alternateurs de 600 MW destinés à la centrale hydroélectrique Jinping II, 3 alternateurs de 650 MW pour la centrale hydroélectrique de Nuo Zhadu, 4 alternateurs de 280 MW pour la centrale hydroélectrique de Shatuo, 3 turbo-alternateurs de 84 MW pour la centrale hydroélectrique de Longjiang.
Tianjin Alstom Hydro Equipment, l'unité chinoise d'Alstom Hydro, est responsable de la gestion de ces projets ainsi que de la conception, de l'ingénierie, de la fabrication et de la mise en service de tous les équipements.
Pour Philippe Cochet, Président d'Alstom Hydro, ce succès auprès des clients chinois est à mettre au compte de leur confiance dans la technologie de pointe d'Alstom, la fiabilité de ses produits et le nombre important de projets antérieurs réalisés dans les délais fixés. "Notre ambition ne se limite pas à satisfaire la demande intérieure en pleine expansion, mais également à y développer nos exportations.", précise-t-il.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email