(CercleFinance.com) - Alstom a signé un contrat pour un système de conduite automatique pour le métro de São Paulo et un contrat pour la construction d'une usine d'équipements hydromécaniques dans l'Etat de Rondônia.
Le contrat pour le métro porte sur un montant de près de 280 millions d'euros. Il permettra la rénovation complète du système de signalisation et de contrôle des trains. C'est le plus gros contrat de signalisation d'un métro remporté à ce jour par Alstom. La livraison du système est prévue en 2010.
Alstom a équipé le métro de Singapour, les réseaux automatisés de Lausanne (M2), Pékin (ligne 2), Shanghai (ligne 10). Le système de signalisation Urbalis d'Alstom a également été installé à Milan, Delhi, Santiago, Le Caire, Séoul et Madrid.
Alstom Hydro s'associe avec Bardella, une société brésilienne de biens d'équipement, pour créer une société commune à 50/50, Indústria Metalúrgica e Mecânica da Amazônia (IMMA). Cette société investira environ 35 millions d'euros dans la construction d'une usine située à Porto Velho, dans l'Etat de Rondônia, au nord-ouest du Brésil. Cette usine doit entrer en service fin 2009.
IMMA fournira l'équipement hydromécanique pour la centrale hydroélectrique de Santo Antônio. Alstom fournira pour ce projet 19 turbines bulbes.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email