Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.930 € +0.48 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Signature d'un contrat de tgv en argentine attendue

mercredi 16 janvier 2008 à 11h24
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Alstom devrait signer officiellement ce mercredi un contrat de vente de ses premiers TGV en Argentine, pour assurer la liaison à grande vitesse de la capitale Buenos Aires à la ville de Cordoba dans le centre du pays, en passant par le port économique de Rosario.

Le consortium Veloxia, dont Alstom est le principal partenaire avec des firmes argentines et espagnoles, était de fait le seul candidat ayant répondu à l'appel d'offres du gouvernement argentin, rappelle le journal Les Echos.

Le montant du contrat est estimé à environ 1,5 milliard de dollars.

Alstom devra notamment fournir des rames de train à double étage, l'objectif étant de parcourir sur cette ligne de 710 kilomètres en moins de trois heures à raison de huit trains par jour.

Le quotidien économique souligne par ailleurs que deux autres projets de lignes à grande vitesse sont à l'étude en Argentine, dont la liaison des villes de Buenos Aires et Mar Del Plata, ainsi que Buenos Aires et Mendoza.

Le titre Alstom recule de 2,8% à 125 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour