(BFM Bourse) - Alstom a confirmé ses objectifs à trois ans mercredi matin, après la publication de résultats semestriels en hausse.
Entre le 1er avril et le 30 septembre 2012, le groupe a enregistré un niveau de commandes qu’il qualifie de « soutenu », à 12,1 milliards d’euros, en hausse de 19 % par en comparaison annuelle et de 16 % en données comparables. Cette forte croissance s’explique en particulier par le « fort semestre » réalisé par la division Transport : avec près de 4,6 milliards d’euros de commandes reçues (+72 %, dont 69 % en organique), celle-ci signe son meilleur semestre depuis 2008.
En parallèle, le chiffre d’affaires d'Alstom s’est élevé à 9,7 milliards d’euros, en hausse de 4 % sur un an (+1 % en organique). Le résultat opérationnel a atteint 703 millions d’euros (+12 %), correspondant à une marge opérationnelle de 7,2 %, soit une augmentation de 50 points de base. Enfin, le résultat net s’est établi à 403 millions d’euros (+11 %) tandis que le cash flow libre est redevenu positif à 101 millions d’euros, contre une perte de 914 millions au premier semestre 2011-2012.
« Ces résultats satisfaisants sont en ligne avec nos prévisions à trois ans qui visent une croissance du chiffre d’affaires de plus de 5 % par an au cours de cet exercice et des deux suivants, une amélioration progressive de la marge opérationnelle qui devrait se situer autour de 8 % en mars 2015 et un cash flow libre positif pour chacun des trois exercices », déclare Patrick Kron, président-directeur général d’Alstom, dans un communiqué.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email