(BFM Bourse) - Alstom retrouve des couleurs mercredi à la Bourse de Paris. Le titre du géant des infrastructures dédiées à l'énergie et au transport rebondit de 1,2% après avoir décroché un contrat avec le gouvernement du Québec pour le remplacement de 500 wagons du métro de Montréal.
Selon les médias québécois, le montant du contrat qui a été accordé à un consortium formé par le canadien Bombardier et le français Alstom, serait d'environ 2,6 millions de dollars canadiens par wagon, soit au total environ 1,3 milliard de dollars (925 millions d'euros).
Alstom a trébuché de 0,6% hier et de 1,7% lundi après l'annonce d'un projet de réduction d'environ 4000 postes d'ici au mois de mars 2012 dans les activités Power dédiées aux systèmes et équipements neufs pour la génération d'électricité d'origine thermique (gaz, charbon), ainsi qu'au niveau des structures centrales du Secteur.
Le titre a également été pénalisé par les analystes. Dans une note parue mardi, la Société Générale a coupé de 15% ses estimations de bénéfice pour Alstom sur la période 2010-2012. Le broker a du coup abaissé son objectif de cours de 45 à 38 euros.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email