Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
43.420 € -1.14 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Plusieurs contrats conclus dans le nucléaire

mercredi 18 juin 2008 à 14h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir récemment conforté sa position de leader dans le domaine de l'électricité d'origine nucléaire à travers plusieurs contrats remportés en Chine, en Corée et aux Etats-Unis.

En Chine, le fabricant d'infrastructures a reçu une commande pour deux ensembles turbine-alternateur de la part de la compagnie d'électricité China Guang Dong Nuclear Power Company (CGNPC).

La part d'Alstom est estimée à 100 millions d'euros.

Dans son communiqué, le groupe français ajoute avoir signé avec la CGNPC une lettre d'intention lui conférant le rôle de 'partenaire privilégié' dans le cadre de l'ingénierie et la construction de l'îlot conventionnel de la centrale de Taishan.

En Corée, un consortium conduit par Alstom a remporté en début d'année un contrat de 95 millions d'euros pour le remplacement de six turbines basse pression équipant deux unités de la centrale nucléaire d'Ulchin, dans l'est du pays.

Aux Etats-Unis, marché considéré comme 'primordial' par le groupe, Alstom indique qu'UniStar Nuclear Energy (UNE), la coentreprise d'EDF et Constellation Energy, a signé un contrat cadre prévoyant la livraison de quatre îlots conventionnels destinés aux projets de centrales nucléaires de type EPR.

Autre accord considéré comme 'majeur', Alstom a conclu avec l'électricien Exelon un accord pour le remplacement des turbines à vapeur de trois centrales nucléaires, situées dans l'Illinois et en Pennsylvanie.

Le montant correspondant à la première phase se monte à 72 millions de dollars, la valeur totale de ce contrat étant estimée à 420 millions de dollars (269 millions d'euros).

Alstom rappelle que plus de 30% des centrales nucléaires dans le monde utilisent les équipements d'origine Alstom.

Avec plus de 180 unités en service, le groupe français est le premier fournisseur mondial d'îlots conventionnels (îlots turbine) pour centrales nucléaires.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +11.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat