(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé mercredi sa recommandation sur Alstom de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif rzhaussé de 42 à 51 euros, jugeant que c'est le bon moment pour acheter le titre.
Le bureau d'études estime qu'après sa récente sous-performance, Alstom affiche un potentiel de hausse de 26% jusqu'à sa valeur intrinsèque, un écart susceptible d'être comblé par une remontée du consensus, une vigueur des commandes ferroviaires et la possibilité de bonnes surprises en matière d'énergie et d'acquisitions.
Il juge en particulier que l'acquisition des actifs d'Areva T&D permettrait une revalorisation des titres, notamment en conférant aux résultats du groupe un profil plus équilibré, ce qui permettrait de compenser l'impact du cycle énergétique actuel.
Morgan Stanley souligne qu'une opération de quatre milliards d'euros, financée à moitié en action, aurait un effet neutre sur le bénéfice par action (BPA) du groupe, tout en faisant apparaître une décote vis-à-vis d'ABB ou Siemens.
'Nous ne nous attendons pas à ce qu'Alstom paie trop cher son acquisition et nous nous félicitons de détenir des titres en perspective d'une éventuelle augmentation de capital par exercice de BSA visant à financer l'opération', conclut le bureau d'études.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email