(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a réitéré mardi sa recommandation 'surpondérer' sur Alstom, avouant sa très nette préférence pour le titre au sein du secteur des biens d'équipement.
L'intermédiaire financier juge le profil risque/rendement de l'action 'très attractif', avec un potentiel de hausse de 92% jusqu'à son objectif de cours de 45 euros, un potentiel qui ne serait ramené qu'à 15% en cas de scénario défavorable ('bear case').
Mettant en avant une décote de 29% du titre par rapport à ses plus bas de 2008/2009 pour un PER de 7,2x, l'analyste dit considérer Alstom comme 'le titre le plus mal valorisé au sein de l'industrie'.
Il ajoute que les inquiétudes sur les liquidités du groupe lui semblent très exagérées, tout en reconnaissant que le marché de l'électricité reste vulnérable, mais juge que la perception du marché reste 'disproportionnée' face aux risques existants.
'Il va falloir du temps pour que la confiance revienne, mais en tant qu'investissement d'aubaine ('value investment'), cela nous semble très intéressant', conclut-il.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email