(Cercle Finance) - Morgan Stanley annonce avoir relevé sa recommandation sur Alstom de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' et rehaussé son objectif de cours de 87 à 130 euros, en raison des bonnes perspectives du groupe en matière de production d'énergie.
'Nos contacts avec un certain nombre de groupe européens de services collectifs de premier plan montrant que les capacités insuffisantes du marché des équipements électriques entraînent une hausse significative des tarifs des équipementiers', indique l'intermédiaire.
Selon Morgan Stanley, cette situation pourrait porter la marge d'exploitation de la branche de production d'énergie d'Alstom au-delà de 10% lors de l'exercice fiscal 2009 et son BPA pour la même année à 7,12 euros, soit 25% au-dessus du consensus de marché.
L'analyste estime qu'Alstom est bien positionné sur le segment des centrales au charbon propre, avec une part de marché de 47% dans les chaudières supercritiques, et qu'il profite d'une confortable base installée dans le nucléaire mondial.
Morgan Stanley ajoute que, selon ses chiffres, le titre Alstom se traite sur la base d'un ratio valeur d'entreprise/ventes égal à l'unité pour 2008, contre 2,3 pour Areva et 1,3 pour ABB.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email