Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
43.420 € -1.14 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Morgan stanley dégrade son opinion et son objectif

mercredi 9 juillet 2008 à 19h15
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Morgan Stanley a dégradé mercredi sa recommandation sur Alstom de "Surpondérer" à "Sous-pondérer". L'objectif de cours du broker a parallèlement été abaissé de 72.5 euros à 65 euros, soit 10% sous le cours actuel du titre.

Le broker motive ces ajustements par ses craintes de ralentissement des commandes pour la division Power. "Les tendances pour la demande de long terme reste solides, mais [nos indications] suggèrent que le flux de commandes pour les nouveaux équipements de production d'énergie en Europe et aux Etats-Unis vont ralentir sous l'effet combiné de la hausse du coût du capital, de la prolongation des délais de livraison, et des incertitudes réglementaires", explique Morgan Stanley.

Le courtier estime en outre que le marché surestime le potentiel d'appréciation des marges de la division Power. En supposant simplement qu'Alstom atteigne ses prévisions actuelles, Morgan Stanley estime la "fair value" d'Alstom à 60 euros par action. Au vu de l'escalade des coûts des matières premières et de l'ingénierie dans l'industrie, le broker estime que le redressement des marges d'Alstom pourrait se révéler plus faible qu'attendu par le marché.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +11.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat