(BFM Bourse) - Alstom reste malmené en Bourse mardi après-midi, sanctionné après la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre de son exercice fiscal 2009/2010. Précisément, la déception ne porte pas sur les ventes, en hausse de 3% à 4,7 milliards d'euros, globalement conformes aux attentes, mais sur les commandes. Ces dernières s'établissent à 4,2 milliards d'euros, contre 4,7 milliards d'euros anticipés par le consensus.
En cause, le fait que les commandes de la branche Thermal Services « ont subi l'effet d'une baisse des arrêts de maintenant programmés des centrales liée à la volonté des clients de réduire leurs coûts opérationnels et de l'absence de contrats de modernisation sur la période ».
De plus, si Alstom confirme son objectif de marge opérationnelle d'environ 9% pour l'exercice 2009/10, « la dégradation rapide du mix (recul des facturations de services pour le thermique) ne milite pas pour une forte progression de la MOP d'une année sur l'autre », commente Natixis. Le broker confirme néanmoins son opinion « Renforcer » sur la valeur (objectif de cours de 59 euros).
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email