(BFM Bourse) - Alstom perd plus de 2% à 35,6 euros jeudi, à mi-séance, les investisseurs réservant un accueil mitigé aux résultats semestriels du fabricant d'infrastructures destinées aux secteurs de l'énergie et du transport.
Entre le 1er avril et le 30 septembre, Alstom a réalisé un chiffre d'affaires de 10,4 milliards d'euros, en hausse de 8 % sur un an. Ces chiffres prennent en compte l'activité d'Alstom Grid, pôle dédié à la transmission d'électricité, créé au mois de juin après l'acquisition de certains actifs d'Areva.
Dans le même temps, Alstom a dégagé un résultat opérationnel de 763 millions d'euros et un résultat net de 401 millions, en baisse, respectivement, de 8 et 29 %.
Ces performance "sont, dans l'ensemble, supérieures à nos attentes, hormis le Free Cash Flow", commente un analyste parisien.
Le cash-flow est en effet devenu négatif, à hauteur de 963 millions d'euros, « en raison de la faiblesse des commandes et de l'absence de contrats clés en main importants », explique le groupe, qui dit avoir pâti « d'une demande toujours affectée par des marchés finaux moroses dans le secteur de la production d'électricité ».
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email