(Cercle Finance) - Le Conseil d'administration de la SNCF vient de confirmer la commande de 172 rames pour le Transilien auprès de l'entreprise Bombardier. C'est le groupe canadien qui a été finalement retenue par la SNCF au détriment d'Alstom à la suite d'un appel d'offre européen engagé en février 2004.
Ces rames seront en service à partir de la fin de l'année 2009 (au rythme de livraison de 30 rames par an) sur les réseaux de Gare du Nord, Gare St Lazare et Gare de l'Est.
Le Conseil régional et le STIF ont souhaité engager un vaste plan de modernisation du réseau SNCF Transilien. ' Il était temps de prendre des décisions. L'Ile-de-France a été longtemps le parent pauvre de l'entreprise nationale. Maintenant il nous faut rattraper le temps perdu ', déclare Jean-Paul Huchon - Président du STIF, l'autorité organisatrice des transports d'Ile-de-France.
En 2004, Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d'Ile-de-France, a fait financer par la Région à 100 % des maquettes à l'échelle 1 réalisées par les constructeurs en compétition afin d'aider la SNCF, maître d'ouvrage dans le choix final.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email