Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
33.600 € -1.06 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : L'action flambe, le deal areva t&d jugé très favorable

mardi 1 décembre 2009 à 10h47
L'action flambe, le deal areva t&d jugé très favorable

(BFM Bourse) - Alstom bondit de plus de 6% à 49,6 euros mardi matin, dopé par l'annonce du choix d'Areva d'entrer en négociations exclusives avec Alstom et Schneider Electric pour la reprise des activités de sa filiale de transmission et distribution, Areva T&D, contre les recommandations du management d'Areva et des salariés de T&D.

Pour devancer General Electric et Toshiba, Alstom et Schneider ont amélioré leur offre initiale. Ils proposent d'acquérir conjointement les titres d'Areva T&D pour une valeur de 2,29 milliards d'euros, soit une valeur d'entreprise de 4,1 milliards d'euros.

De plus, les deux groupes français se sont engagés sur le plan social à maintenir l'emploi pendant 3 ans. En Europe en Europe et jusqu'à début 2013, il ne sera en effet procédé à aucune fermeture de sites, et à l'exception des plans qui auraient été communiqués au personnel avant la date de vente, il n'y aura aucun plan de départs collectifs.

« Nous estimons que le deal est surtout favorable à Alstom », commentent jeudi les analystes de H. & Associés, qui retiennent le schéma d'un split pour 2/3 Alstom et 1/3 Schneider. Alstom devrait donc débourser 2,7 milliards d'euros sans forcément devoir procéder à une augmentation de capital.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +43.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat