Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
33.170 € -1.10 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Kron tourne le dos à areva et soutient le projet d'edf

vendredi 4 décembre 2009 à 09h47
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La fusion d'Alstom et d'Areva n'aura pas lieu, même si l'idée d'un rapprochement des deux groupes semble « toujours aussi pertinente » à Patrick Kron, PDG d'Alstom.

Dans un entretien aux Echos, le dirigeant appelle à faire la distinction entre « ténacité » et « entêtement ». « L'idée d'un rapprochement entre Alstom et Areva pour améliorer l'efficacité de l'équipe de France du nucléaire me paraît toujours aussi pertinente, mais le projet n'est plus sur la table », indique-t-il.

Patrick Kron revient également sur le rachat, en commun avec Schneider, d'Areva T&D, la filiale transmission et distribution d'Areva, pour 3,35 milliards d'euros dette incluse. « Tout le monde me dit que la facture est salée, mais nous savions bien que nous n'achèterions pas T&D à sa valeur de casse ! », s'exclame le dirigeant. « On oublie aussi qu'à l'époque où nous nous sommes séparés de cette activité, l'action Alstom s'échangeait à moins de 5 euros. Aujourd'hui, elle en vaut 50 ! ». Alstom avait été contraint de céder cette branche à Areva en 2004.

L'interview aborde également le projet d'une filière nucléaire française défendu par d'Henri Proglio, le nouveau PDG d'EDF. « Dans un certain nombre de pays, il faut que la filière française fonctionne de manière ordonnée, avec des offres organisées », explique-t-il. « En ce domaine, il est clair qu'EDF a une expertise reconnue ».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat