(Cercle Finance) - Après la publication des résultats trimestriels d'Alstom, JPMorgan relève son objectif de cours de 100 à 104 euros mais conserve sa recommandation Sous-pondérer sur la valeur.
Le broker explique que, si les résultats de son quatrième trimestre 2006/2007 se sont révélés en ligne avec le consensus, les commandes et les marges dans le domaine énergétique et le cash flow se sont avérés plutôt décevants. Bien que l'objectif d'une marge opérationnelle à horizon 2010 corresponde à l'estimation de JPMorgan, ce dernier précise que d'autres analystes étaient plus optimistes.
Cependant, le bureau d'études réhausse ses prévisions de bénéfice par action pour 2008 et 2009 de 11% et de 9% respectivement. Selon lui, l'objectif de marge de l'équipementier dans le domaine de l'énergie de 9-10% est réalisable, mais celui de 7-8% dans les transports est jugé 'ambitieux'.
JPMorgan considère par ailleurs comme positive la politique d'Alstom visant à réinvestir davantage dans ses activités, à relever de 25% ses dépenses en recherche-développement en 2007, à investir 200 millions d'euros pour accroître sa production à faibles coûts et à s'attaquer au problème d'une production basée de façon disproportionnée en Europe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email