(BFM Bourse) - Alstom a profité d'une récente réunion investisseurs pour souligner que sa division Power (production d'électricité) devrait profiter de l'essor de la demande pour des équipements produisant moins d'émissions de CO2, rapporte lundi ING.
Selon le broker, le meilleur moyen de réduire les émissions pour le moment, consiste à améliorer l'efficacité des centrales à charbon et à gaz, et à construire des centrales hydroélectriques, nucléaires ou bien des éoliennes. Or, "Alstom occupe une position clé pour bénéficier du besoin pour une meilleur efficacité énergétique", souligne ING
Le courtier estime donc que les solutions pour la réduction des émissions de CO2 devraient constituer un bon catalyseur de la hausse du titre Alstom... mais seulement lorsque la crise du crédit sera résolue. C'est pourquoi ING a réitéré lundi sa recommandation « Conserver » sur Alstom, avec un objectif de cours de 45 euros.
S'il estime que le cours actuel de l'action prend déjà en compte la baisse potentielle du carnet de commandes du groupe, le broker tient compte aujourd'hui du fait que les actions Alstom ont davantage tendance à réagir au newsflow qu'à des arguments de valorisation fondamentale.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email