(CercleFinance.com) - Alstom inaugure aujourd'hui son site de Neuhausen en Suisse, un bâtiment de 400 m² dédié aux essais et à la validation de l'ensemble des ses bogies 'complets' (châssis, suspension, transmission et moteurs) pour ses trains. L'investissement global pour ce pôle a été de 2,5 millions d'euros et 's'intègre pleinement dans l'organisation d'Alstom'.
Ce nouveau pôle de tests est entré en activité en mai 2009 avec des applications sur la nouvelle génération des bogies 'Ixège'. Cette activité va aussi permettre au groupe de maîtriser toutes les étapes de conception d'un nouveau bogie, de son développement à sa validation, en passant par sa mise au point.
Pour rappel, jusqu'à maintenant, les châssis et les organes étaient pris séparément pour des validations sur bancs d'essais. 'Il devient ainsi possible de vérifier par exemple le comportement d'un bogie équipé de tous ses composants lors de phases de montées en vitesse lentes ou rapides, en ligne droite ou en courbe', explique le groupe.
Selon la société, 'dans un contexte d'ouverture des marchés ferroviaires et de la réduction des délais de développement des trains', l'objectif est de capitaliser sur son savoir-faire, accélérer le processus de fiabilisation de ses produits et rendre leur mise en service plus robuste.
Pour information chaque année, Alstom produit 3000 bogies.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email