(BFM Bourse) - Jeffrey Immelt, le PDG General Electric, doit rencontrer aujourd'hui Nicolas Sarkozy pour le convaincre des atouts de son projet de rachat de la filiale de transmission et distribution d'Areva, rapportent Les Echos.
Le patron du conglomérat américain vient avec des arguments de poids. Il n'est d'abord pas question de démantèlement d'Areva T&D, contrairement à l'offre commune déposée par le duo Alstom-Schneider. Mais au contraire, GE a de grandes ambitions pour Areva T&D dont il veut faire le numéro deux mondial du marché de l'équipement de réseaux électriques, en lui apportant ses propres actifs dans ce métier, indique le quotidien financier.
Ce n'est pas tout, envisage des créations d'emplois et une cotation à terme du nouveau à la Bourse de Paris.
En face, Alstom semble commencer à douter de ses chances de succès. Le groupe dirigé par Patrick Kron se plaindrait du niveau de l'information donnée par Areva sur sa filiale, qui rendrait difficile « une fine appréciation du prix », selon une source interne citée par Les Echos. Une critique non fondée, selon Areva, qui affirme donner « toutes les informations » à Alstom.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email