(BFM Bourse) - La cotation du titre Alstom restera suspendue lundi, a annoncé hier le groupe français qui discute, selon plusieurs sources, d'une éventuelle cession de sa branche Energie avec le géant américain General Electric.
"Alstom poursuit et approfondit sa réflexion stratégique et informera le marché d’ici mercredi 30 avril matin", a indiqué le Groupe dans un communiqué.
Dans le même temps, l'allemand Siemens est venu perturber les négociations en cours. Le conglomérat industriel a annoncé dimanche avoir soumis au conseil d’administration d'Alstom une lettre l'informant de sa "volonté de discuter d'opportunités stratégiques futures".
General Electric a, selon des sources proches du dossier, proposé à Alstom de lui racheter sa branche énergie pour 13 milliards de dollars environ (9,4 milliards d'euros).
Selon Le Figaro, qui dit avoir eu accès à une lettre du PDG de Siemens Joe Kaeser adressée à celui d'Alstom Patrick Kron, le groupe allemand propose lui aussi de reprendre les activités énergie contre une somme en cash et offre, en complément du paiement, la moitié de sa branche transports qui regroupe les trains à grande vitesse et les locomotives.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email