Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
44.490 € -2.84 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Gagne un contrat sur la lgv est européenne

lundi 30 janvier 2012 à 13h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Réseau Ferré de France a attribué au groupement composé d'Alstom Transport (mandataire) et Legrand la signalisation de la phase 2 de la LGV Est européenne. Le montant du contrat s'élève à près de 40 millions d'euros, dont 30 millions pour Alstom.

Le contrat couvre l'ensemble des études et des travaux d'installation de la signalisation sur le tronçon Phase 2 de la LGV Est européenne, ainsi que la fourniture de nombreux équipements et des prestations d'essais. Alstom fournira notamment les alimentations, l'ensemble des câbles et les équipements connexes de signalisation.

La Phase 2 de la LGV Est européenne concerne la construction de 106 kilomètres de ligne entre Baudrecourt (Moselle) et Vendenheim (Bas-Rhin). La mise en service de ce nouveau tronçon est prévue en 2016 ; ce seront alors 406 kilomètres de ligne à grande vitesse qui relieront Paris et Strasbourg.

Avec ce contrat, Réseau Ferré de France renouvelle sa confiance à Alstom Transport qui vient d'achever l'exécution d'un contrat similaire pour la branche Est de la LGV Rhin Rhône, dont la mise en service commercial a eu lieu le 11 décembre dernier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+295.40 % vs +6.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat